- 1666 -

Les critères de choix d'une SCPI pour devenir rentier immobilier

Les critères de choix d’une SCPI pour devenir rentier immobilier

Devenir rentier avec la SCPI n’est pas très compliqué. Après tout, les sociétés civiles de placement immobilier ont fini de confirmer leur succès au fil des années. Ce secteur est très dynamique. Il présente une bonne gestion, et il est accessible à toutes les bourses. Par contre, vous aurez besoin de faire des choix réfléchis si vous voulez obtenir rapidement des résultats positifs. Il y a plusieurs points sur lesquels vous devrez vous attarder.

Tout savoir pour devenir rentier grâce au SCPI

Si les méthodes pour devenir rentier ne manquent pas, force est de constater qu’il est très rare (pour ne pas dire impossible) d’y parvenir sans avoir fait un gros investissement au préalable. La SCPI reste l’unique moyen permettant d’y parvenir même en investissant un petit budget. En effet, l’un des principaux avantages de cette forme d’investissement c’est qu’elle est accessible pour toutes les bourses. Tout en plaçant votre argent dans un environnement sûr, vous allez aussi pouvoir bien grandir financièrement. Vous allez obtenir des rentes régulières, et de plus en plus conséquentes.

Et même s’il est vrai que la SCPI nécessite un minimum de connaissances, vous pouvez toujours obtenir suffisamment d’informations ici. Ce n’est pas un domaine très compliqué, d’autant plus que c’est un marché parfaitement bien organisé.

SCPI : critères de choix et d’analyse

Les critères de choix sont déterminants pour devenir rentier. Certains d’entre eux dépendent surtout de ce que vous recherchez chez une SCPI, ainsi que de vos anticipations sur le futur, tandis que d’autres sont plus généreux.

Parmi les principaux critères de choix et d’analyse, il y aura la qualité de gouvernance, la qualité de la société de gestion, le rendement et les perspectives d’évolution, mais aussi le taux d’occupation. Certes pour ce dernier point on ne peut pas réellement parler de critère en lui-même, mais c’est toujours très important.

D’autres éléments peuvent aussi être soulignés, tels que la fréquence des augmentations de capital pour les SCPI à capital fixe, ou encore la liquidité des parts. N’hésitez pas à vous rapprocher auprès d’un professionnel pour faire des choix réfléchis. La SCPI peut être un moyen très simple en vue de devenir rapidement rentier.

Finance

  1. 20 Juil. 2020Conseils avant d’investir dans une SCPI de rendement141
  2. 9 Juil. 2020Comment investir dans une SCPI ?138
  3. 14 Avril 2020Quel produit faut-il choisir pour investir à court terme ?348