- 139 -

Conseils avant d’investir dans une SCPI de rendement

Pour tous ceux qui veulent investir dans l’immobilier sans locataire, il leur faudra acheter des parts de SCPI de rendement pour obtenir satisfaction. Dès lors, ils pourront bénéficier de revenus complémentaires distribués de manière trimestrielle. Et d’un autre côté également, ils pourront profiter d’une diversification du portefeuille/épargne. À préciser tout de même qu’il est important de bien se renseigner pour pouvoir faire des choix adaptés.

À propos de la SCPI de rendement

Une SCPI de rendement permet d’investir son argent dans l’immobilier sans locataire. En réalité, ce sera au gestionnaire de s’occuper de tout ce qui a trait avec les locataires, que ce soit pour leur gestion, la récupération de loyers, etc. Cette forme d’investissement présente de nombreux avantages. On peut d’abord parler du risque encouru qui est particulièrement limité ici. Le fait d’investir votre argent auprès d’une société de gestion vous place directement sous la tutelle de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). Dès lors, vous vous lancez dans un marché à la fois sain et stable. Vous aurez plus de détails en allant voir sur www.scpi-rendement.eu.

Le choix du mode d’investissement

Pour investir en SCPI rendement, plusieurs options se présenteront à vous. Mais nous vous conseillons d’être réellement prudent. Il s’agit là du critère le plus important dans votre démarche. Parmi les différents modes de souscription, il y a l’investissement cash, l’investissement programmé, l’investissement à crédit, la souscription via l’assurance-vie, et la souscription en démembrement de propriété. Prenez le temps de bien comprendre les tenants et les aboutissements de chacune de ses méthodes avant de vouloir vous lancer. Il est important de se tourner vers une personne qui maîtrise parfaitement ce domaine. Ses conseils vous seront d’une grande utilité.

Ayez également en tête que l’achat de parts de SCPI est un placement immobilier à long terme. Si vous voulez investir durant une durée restreinte, une période inférieure à 8 ans par exemple, vous vous exposez à un risque de perte. Très souvent, quand on parle de l’investissement en SCPI rendement, on met toujours l’accent sur les avantages. Parce qu’en vrai, c’est une forme d’investissement très rentable. Mais elle ne l’est réellement que sur le long terme. Les commissions de souscription s’élèvent en moyenne à 10% du prix des parts. Ce qui vous expose à des pertes en cas d’investissement sur le court terme.

Finance

  1. 10 Août 2020Les critères de choix d'une SCPI pour devenir rentier immobilier1666
  2. 9 Juil. 2020Comment investir dans une SCPI ?137
  3. 14 Avril 2020Quel produit faut-il choisir pour investir à court terme ?348