- 64 -

Comment investir dans une SCPI ?

Comment investir dans une SCPI ?

Investir dans une SCPI est une opération avantageuse dans le sens où il permet de se constituer un capital solide sur la durée. Si vous souhaitez percevoir des revenus supplémentaires rapidement, soyez sûr qu’il s’agit là d’un moyen très simple en vue d’obtenir satisfaction. Le fait d’investir dans une SCPI est toujours rentable. Laissez-nous donc vous donner les différentes étapes pour vous lancer.

Investissement dans une SCPI

Pour investir en SCPI, trois possibilités s’offrent à vous. La première, c’est que vous pouvez acheter des parts de SCPI via un emprunt bancaire. Ce qui vous permettra d’une part de profiter de l’effet de levier du crédit, et de disposer en même temps d’un patrimoine dont le financement est en grande partie assuré par vos « locataires ». Et d’autre part, vous pourrez vous positionner sur des tickets importants, peu importe les fonds dont vous disposez.

Pour investir en SCPI, vous pouvez aussi passer par l’assurance-vie. C’est une méthode très répandue d’ailleurs. Il y a de nombreux contrats de ce type d’assurance qui permettent pourtant d’acquérir des parts de SCPI. Dès lors, il vous sera possible de lier la rentabilité de la SCPI à la fiscalité avantageuse de l’assurance-vie. Vous pourrez échapper à la fiscalité des revenus fonciers.

Grâce au démembrement également, il est possible d’investir dans une SCPI. Cette technique juridique permet de scinder la propriété d’un bien (celle des parts de SCPI) en des droits distincts : l’usufruit et la nue-propriété. Sur investirscpi.info vous sera très utile si vous voulez investir dans une SCPI.

Quel investissement choisir ?

S’il est vrai que les méthodes pour investir dans une SCPI sont multiples, on peut aussi avoir du mal à choisir. Pour cela, vous aurez besoin de vous attarder sur votre patrimoine, ainsi que vos besoins afin de choisir le montage le plus adapté. C’est seulement ainsi que l’intérêt sera optimisé. Le fait de recourir à l’avis d’un professionnel vous sera d’ailleurs très avantageux. Pour tout vous dire même, vous ne pouvez pas vous lancer dans un tel investissement sans pour autant prendre le temps de consulter un expert. Ses conseils vous permettront de faire le bon choix dans l’achat des parts de SCPI, et de bien vous en sortir également pour la mise en œuvre.

Finance

  1. 10 Août 2020Les critères de choix d'une SCPI pour devenir rentier immobilier614
  2. 20 Juil. 2020Conseils avant d’investir dans une SCPI de rendement71
  3. 14 Avril 2020Quel produit faut-il choisir pour investir à court terme ?277