- 1020 -

Devenir courtier en crédit immobilier

Un courtier en crédit immobilier est celui-là qui joue le rôle d’intermédiaire entre une structure soit financière ou une banque et un particulier qui recherche un crédit immobilier afin d’investir question d’acquérir son bien. Toutefois, nul ne naît courtier en crédit immobilier et nul n’en devient dur jour au lendemain.

Comment devenir courtier en crédit immobilier ?

Etre courtier en crédit immobilier est une activité professionnelle délicate à exercer et très recherché. Cependant, pour prendre fonction, il est nécessaire d’avoir un certificat professionnel obtenu suite à une formation en intermédiaire en opération de banque et en service de paiement (IOBSP) suivie dans une organisation sous tutelle du ministre de l’économie et en sortir avec quelques qualités essentielles. Il ne faut non plus exclure l’option selon laquelle le postulant des obligations vis à vis de ses clients.

Rôle du courtier en crédit immobilier

Etant donné la délicatesse de ce métier, il est à la fois conseillé et négociateur. Dans le rôle de conseiller il doit pouvoir mettre l’emprunteur au courant les modalités d’un prêt immobilier de façon claire et détaillé, des obligations ainsi que les droits générés par le dit prêt ; Il doit également être capable de cerner le besoin de son client et trouver quel sera le revenu de ce dernier au niveau de son profil. En tant que négociateur le Courtier crédit immobilier se doit de convaincre les banques à faire une avance dans la somme demandé par son client ceci en négociant un taux plus bas et des conditions meilleures, il doit aller dans plusieurs banques afin de trouver une offre avantageuse. Au terme d’un métier si délicat et complexe comme celui qu’exerce un coursier quelles en sont les bienfaits ?

Avantages d’un courtier en crédit immobilier

Le courtier immobilier qui joue le rôle d’intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur de crédit a rémunération sous forme de commissions, composé à son tour des pourcentages accordés par la banque et des frais de courtage payes par ses clients

Défiscalisation

  1. 10 Mai 2020Le fonctionnement d’une SCI de portage dans un investissement Girardin outremer890
  2. 20 Avril 2020Le rendement stable des investissements en résidence senior193